vendredi 21 août 2015

Tariq Ramadan : "la France a dit à Sankara ça suffit !"

Le problème fondamental, c'est qu'en Afrique ceux qui sont débout et veulent se battre pour une vraie liberté, sont combattus par leurs propres frères. C'est exactement le cas de Thomas Sankara.
Je l'ai rencontré à l'époque lorsqu'il a été dans la lutte de la vraie liberté, mais il a été trahi par son ami qui était devenu son propre frère; mais avec l'aide des puissances occidentales. Un moment donné, la France a dit à Sankara ça suffit. Et donc on a tué un homme qui avait les projets. C'est une expérience historique spécifiques, elle est particulière, maintenant on doit en tirer des leçons. Le processus de la libération de l'Afrique se fera si les Africains savent se parler.
www.cameroonvoice.com

1 commentaire:

  1. Nous voulons tous des policiers qui respectent les droits humains des manifestants. Richard-Spiros Hagabimana est torturé pour être l'un d'entre eux!
    Colonel Richard Hagabimana, de nationalité grecque, est illégalement détenu et torturé dans la prison Muramvya pour avoir refusé d’utiliser la violence et même de pratiquer des meurtres pour la repression des manifestations contre un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza. S'il vous plaît, SIGNEZ LA PETITION pour sa libération!
    Pour plus d'informations, visitez http://freerichardspyros.wordpress.com
    Merci.

    RépondreSupprimer

Moctar le panafricain

Moctar Le Panafricain vous souhaites la bienvenue sur le blog jeunesse africaine,un blog pan-africaniste pour l'Afrique et par la jeunesse africaine pour être au cœur de l'actualité africaine et internationale.